Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Dans cette pièce le public ira à la rencontre de Leila, une femme enceinte, qui porte la vie ; l’enfant qu’elle porte n’a pas de père…elle passe en revue les hommes de sa vie à la recherche de celui qui pourrait être pour elle le père idéal.

Mon histoire n’est pas une simple histoire d’une femme qui cherche un père pour son enfant, ce n’est pas une recherche d’un géniteur, ce n’est pas une histoire ordinaire comme on en voit au quotidien. Car l’histoire de Leila est l’histoire d’un pays, Notre patrie, porteuse de vie, génitrice de notre existence, une histoire qui commence avant la révolution et se poursuit encore et encore…

Tant d’enfants mis au monde, tant d’enfants indignes, tant d’enfants aimés, tant d’enfants rejetés…mais nous attendons tous le fils qui saurait redessiner le sourire sur le visage de mère- patrie et qui tarde à venir…et qui en sera le père ?

Rendez-vous avec des Rires, de l’auto-dérisions,  un humour frais et léger mais aussi sombre comme la noirceur d’une destinée aux contours imprécis et une existence incertaine…

source : https://www.tekiano.com/2019/05/02/piece-de-jamila-chihi-weld-chkoun-le-3-mai-au-theatre-municipal-de-tunis/