Qui sommes nous 2019-07-10T17:06:54+00:00

Mot du comité directeur

Djerba, une île enchantée, une île riche de ses cultures, mythique de son histoire, une île qui a attiré de tout temps voyageurs du monde entier, une île qui, de part son patrimoine, sa majesté et sa beauté, a séduit l’un des plus célèbres héros de la mythologie grecque : Ulysse qui se voit accos-
ter sur ses rivages. En hommage à la grâce de cette mythologie et au délice de la culture, le Festival International Djerba Ulysse voit le jour et occupe aujourd’hui une place majeure dans l’animation artistique et touristique de notre île.
Cette année, le festival poursuit sa route triomphale, et ne cesse de transmettre à son cher public une expérience de découverte artistique toujours plus audacieuse et variée. Après une 41 édition qui restera gravée dans nos mémoires comme parmi les plus belles réussites tant sur plan culturel qu’organisationnel, la nouvelle édition permettra de pérenniser les acquis et d’assoir de manière durable notre festival comme parmi les grands événements artistiques en Tunisie.

Le théâtre en plein air et les places publiques de l’île offriront une programmation riche, répondant aux goûts d’une population de tous les âges. Et à l’image de l’île, le festival s’attache à sa fibre multiculturelle. Ainsi une animation artistique mariant les deux rives de la méditérannée sera au
programme.
Pour assurer ce progrès il ne faut pas oublier le travail exceptionnel du comité organisateur et des bénévoles qui s’acharnent avec dévouement pour offrir une édition exceptionnelle année après année.

L’histoire en bref

Le Festival International de Djerba Ulysse né en 1964, même année que le Festival de Carthage, est l’un des plus prestigieux festivals de Tunisie.

Le festival a réussi tout au long de son histoire à animer les différents lieux de Djerba, durant la période estivale, et ce grâce à une large gamme de programmation musicale et artistique qui s’offre aux nombreux visiteurs de ce grand rendez-vous national et international.